20
Avr/24
0

En septième manche, Émilien Pitre propulse son équipe à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, University of Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 20 avril 2024 - Hier en septième manche, alors que son équipe de baseball de l’Université du Kentucky tirait de l'arrière 3-2 face à la troupe de l'Université du Tennessee, Émilien Pitre y a été d'un simple qui a poussé deux de ses coéquipiers au marbre… Deux points qui donnaient du coup l'avance 4-3 aux siens.

Pitre et son équipe ont finalement remporté la victoire à la marque de 5-3, alors que le baseballeur de Repentigny au Québec a ramené un dossier de 1-en-4 avec ses 36e et 37e points produits de la saison.

Dans le camp des Vols, c'est le petit nom de la troupe de l'Université du Tennessee, le baseballeur québécois Robin Villeneuve n'a pas pris part à la rencontre.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu'hier :

Nathan Gagnon a soutiré deux buts sur balles et a été atteint une fois d'un tir d'un lanceur adverse, croisant le marbre à deux reprises dans la victoire de 14-2 de son équipe du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) sur leurs rivaux du Collège South Florida State.

Zachary Gaudreau a lancé une manche pour les siens de l’Université Southwestern Christian (NAIA) dans une défaite de 5-2 aux mains de la troupe de l’Université Wayland Baptist. Gaudreau n'a rien cédé, inscrivant un de se retraits sur des prises.

Son coéquipier québécois Matys Gagnon a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Jimmy Dionne a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, comptant une fois dans une victoire de 6-0 des siens du Collège Howard du Texas (NJCAA DI) sur les représentants du New Mexico Junior College.

Henri Griffin a ramené une fiche de 1-en-3 avec un produit pour son équipe du Hutchinson Community College du Kansas (NJCAA DI). Les siens ont encaissé la défaite au compte de 5-4 aux dépens de la troupe du Cloud County Community College, du Kansas également.

Déric Lamontagne a réussi un coup sûr (1-en-4) et a compté un point alors que son équipe de baseball de l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) a encaissé une défaite de 7-3 aux mains de la troupe de l’Université Saint Leo, elle aussi de Floride.

Charles-Étienne Pelletier a soutiré un but sur balle et a été atteint par un lancer en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe de l’Université de San Francisco (NCAA DI) a encaissé un revers de 7-1 aux mains de la troupe de l’Université St Mary's.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Émilien Pitre a produit hier ses 36e et 37e points de la saison avec son équipe de première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Merci pour tous ces articles qui parlent des nôtres

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant