21
Avr/24
0

Match de 3 coups sûrs pour Yohann Dessureault!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yohann Dessureault, Université Stetson, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 21 avril 2024 - Dans une victoire de 4-1 de son équipe de baseball de l'Université Stetson de Floride sur les représentants de The University of North Alabama, Yohann Dessureault a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre tentatives.

Dès la deuxième manche, grâce à un simple, l'athlète de Trois-Rivières a produit un point qui portait l'avance de son équipe dans le match à 2-0.

C'est la deuxième fois cette saison que l'athlète de 21 ans connaît un match de trois coups sûrs, lui qui a neuf rencontres de deux coups sûrs à son actif depuis le début de la saison.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu'aujourd'hui :

Dans le premier match d'un programme double disputé aujourd'hui Louis Gendron a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et a soutiré un but sur balles, produisant deux points et croisant le marbre une fois. Les siens du College of Saint Rose de New York (NCAA DII) ont défait la troupe de l'Université Franklin Pierce du New Hampshire au compte de 9-5.

Charles Davalan a réussi deux coups sûrs (2-en-5), a soutiré un but sur balles a produit et a compté trois points, mais les siens de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) ont tout de même encaissé une défaite de 19-12 aux mains de la troupe de l’Université Austin Peay State, une formation du Tennessee.

Émilien Pitre a réussi deux coups sûrs (2-en-4), a frappé un ballon-sacrifice et a produit un point, mais ce fut insuffisant, son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI), 5-3 a encaissé un revers de 13-11 aux mains de la troupe de l’Université du Tennessee.

Raphaël Pelletier a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point produit alors que les siens de l’Université Kansas State (NCAA DI) ont encaissé une défaite de 6-4 aux dépens de la troupe de l’Université Oklahoma State… en 12 manches!

Vivia Ma a été atteinte d’un tir de la lanceuse adverse alors que les buts étaient bondés de trois de ses coéquipières, produisant ainsi un point. Puis elle a compté et elle a quitté le match. Les siennes de l’équipe de softball Bryant & Stratton de Virginie ont remporté une victoire de 11-3 sur leurs rivales du Fayetteville Technical Community College de Caroline du Nord.

Henri Griffin et son équipe du Hutchinson Community College du Kansas (NJCAA DI) ont balayé les honneurs d’un programme double face à la troupe du Cloud County Community College, du Kansas également. Des gains de 10-0 et 6-3. Dans le premier match, Griffin a réussi deux coups sûrs (2-en-3), volant un but et comptant une fois. Dans le deuxième match, l’athlète de Boucherville a produit un point en frappant un ballon-sacrifice.

Antoine Jean a cédé cinq points mérités sur trois coups sûrs et six buts sur balles. L’artilleur montréalais a inscrit six de ses retraits sur des prises. Il n’a pas été le lanceur de décision, les siens de l’Université de Houston remontant la pente pour finalement l’emporter au compte de 8-5 aux dépens des représentants de l’Université de Cincinnati d’Ohio.

Félix Morin a encaissé la défaite ayant cédé trois points mérités dans un revers de 10-4 des siens du Collège Canisius (NCAA DI) aux mains de la troupe de l’Université Quinipiac du Connecticut. L’artilleur québécois a lancé trois manches, permettant cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort de trois coups sûrs cet après-midi dans la victoire de son équipe l'Université Stetson de Floride, une formation qui évolue en première division de la NCAA, Yohann Dessureault a haussé sa moyenne au bâton à 0,319.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant