23
Avr/24
0

Thierry Dion : circuit et 4 points produits; Benjamin Rousseau : double et trois points comptés!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Thierry Dion, Frontier Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 23 avril 2024 - Cet après-midi, les baseballeurs québécois Thierry Dion et Benjamin Rousseau ont conjugué leurs efforts dans le premier match d’un programme double pour conduire leur équipe du Frontier Community College de l’Illinois à la victoire.

Dion a réussi deux coups sûrs (2-en-4), dont son premier coup de circuit en première division de la NJCAA. Il a produit quatre points pour les siens. Rousseau a claqué un double (1-en-3) produisant un point, en plus de croiser le marbre à trois reprises.

Ensemble, ils ont largement contribué à la victoire de 17-5 de leur équipe sur la troupe du Collège Southeastern Illinois.

Après avoir soutiré un but sur balles en troisième manche, Dion, un jeune homme de 20 ans de Saint-Eustache, a claqué sa longue balle au sixième tour au bâton de son équipe. Sa frappe a produit trois points, ce qui portait l’avance des siens à 14-5.

Puis, l’ex-baseballeur de l’Académie Baseball Canada a ajouté un simple bon pour un point en septième manche.

Rousseau, un athlète de Lorraine a claqué son double dès la deuxième manche, une frappe qui a produit un point donnant les devants 4-1 à son équipe.

Le jeune homme de 19 ans a croisé le marbre trois fois : en première manche après avoir soutiré un but sur balles; en deuxième manche après avoir frappé son double et en sixième manche après avoir bénéficié d’un autre but sur balles.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Thierry Dion a claqué son premier coup de circuit en carrière au sein de la première division de la NJCAA. Avec ses deux coups sûrs dans ce match, il a haussé sa moyenne au bâton à 0,298 pour son équipe du Frontier Community College.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant