25
Avr/24
0

Trois coups sûrs et deux points produits pour Anthony Esposito!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Esposito, Corning Community College, NJCAA DIII

Mirabel, Québec, le 25 avril 2024 - Encore une fois cet après-midi, l’équipe du baseballeur québécois Anthony Esposito, la troupe du Corning Community College de l’État de New York a encaissé deux défaites aux dépens de leurs rivaux du Finger Lakes Community College, une institution d’enseignement également de l’État de New York.

Et encore une fois, le baseballeur québécois a bien fait.

Dans le premier match du jour, Esposito a réussi deux coups sûrs (2-en-4). Il a volé un but, a produit deux points, en plus de croiser le marbre à une autre occasion.

Malgré sa prestation, les siens ont été vaincus… 25-6.

L’ex-étudiant du programme sports études baseball de l’école secondaire Lester B. Pearson dans la région métropolitaine a aussi déployé tous ses efforts dans le deuxième match du double.

Il a réussi un coup sûr (1-en-3), étant aussi atteint une fois par un tir et croisant le marbre à une occasion… Les siens ont baissé pavillon 6-5!

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Louis Gendron a atteint les sentiers trois fois et il a croisé le marbre à chacune des occasions, aidant les siens du College of Saint Rose de New York (NCAA DII) a remporté une victoire de 14-13 sur la troupe de l’Université Dominican de New York. Gendron a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et a soutiré un but sur balles.

Dans le premier match d’un programme, Alfonso Villalobos a claqué un double (1-en-3) et a été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses, alors que son équipe de l’Université Southeastern de Floride (NAIA) a encaissé un revers de 4-2 aux dépens de la troupe de l’Université Keiser de Fort Lauderdale.

Alexis Hurens a lancé quatre manches en relève, cédant quatre points mérités sur six coups sûrs et un but sur balles, tout en passant trois frappeurs adverses dans la mitaine. Les siens de l’Université Southwestern Christian (NAIA) ont encaissé une défaite de 9-7 aux mains de la troupe de l’Université Mid-American Christian, un revers porté au dossier de Hurens.

Son coéquipier québécois Matys Gagnon a soutiré deux buts sur balles et a produit un point pour son équipe en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

La softballeuse québécoise Emily Meloche a réussi un coup sûr (1-en-4), alors que les siennes du Collège Spoon River de l’Illinois (NJCAA DII) se sont inclinées 2-1 devant leurs rivales du Heartland Community College, également de l’Illinois.

Nathan Gagnon a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles, alors que son équipe du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) en encaissé une défaite de 9-3 aux dépens de la troupe du Collège Pasco Hernando State, lui aussi de Floride.

Raphaël Ranger a claqué un double (1-en-4) et a compté un point, alors que son équipe du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI) a encaissé une défaite de 5-1 aux dépens de la troupe du Seward County Community College, une formation également du Kansas.

La lanceuse de softball Emma Duncan a lancé trois manches et un tiers… alors que le match a été suspendu. Le pointage étant de 1-1 dans le match entre son équipe de l’Université Colorado Christian (NCAA DII) et leurs rivales de la Metro State University.

Mathieu Lévesque n’a pas réussi de coup sûr (0-en-3), mais il a produit un point, mais les siens du Western Nebraska Community College (NJCAA DI) ont tout de même encaissé la défaite, 12-2, aux dépens de la troupe du McCook Community College du Nebraska.

Zachary Leduc a lancé trois manches cédant cinq points dont quatre mérités inscrivant quatre de ses retraits sur des prises. Les siens du Frontier Community College de l’Illinois (NJCAA DI) ont encaissé la défaite 13-1, un revers inscrit à la fiche de Leduc.

Benjamin Rousseau a soutiré un but sur balles en quatre présences au bâton, tandis que Thierry Dion a été tenu en échec.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs cet après-midi, le baseballeur québécois Anthony Esposito a porté son total en saison à 44!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant