26
Avr/24
0

Cinq coups sûrs pour Jimmy Dionne… dont un double et un circuit… et 4 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jimmy Dionne, Collège Howard, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 26 avril 2024 - Le bâton du baseballeur québécois Jimmy Dionne était en feu lors du deuxième match du programme double de cet après-midi!

Le jeune homme de 19 ans n’a frappé rien de moins que cinq coups sûrs en six présences officielles dans le rectangle du frappeur!

Deux de ses coups sûrs ont été pour plus d’un but, un double et un circuit, son cinquième coup de quatre buts de la saison.

Dionne, un ancien de l’Académie des Dawgs d’Okotok d’Alberta, a produit quatre points et en a compté autant… contribuant plus que largement à la victoire des siens, l’équipe de baseball du Collège Howard du Texas, au compte de 18-14, un gain arraché à leurs rivaux du Collège Odessa.

Après avoir été retiré sur une balle frappée au sol en deuxième manche, Dionne s’est mis sérieusement au travail.

Tout d’abord, avec un simple en troisième manche, il a produit un point, donnant les devants 2-1 aux siens.

Puis, il a compté en cinquième après avoir réussi son deuxième coup sûr de la rencontre.

Au sixième tour au bâton des siens, il a amorcé la manche en claquant un double… puis il a compté sur le circuit d’un de ses coéquipiers… une frappe qui a porté le score à 10-10!

En septième, il a réussi son quatrième coup sûr du match… produisant un point qui donnait de nouveau l’avance aux siens, 12-11… et il a filé au marbre quelques frappeurs plus tard, portant la marque à 13-11.

À la huitième manche, quelques instants seulement après que la troupe d’Odessa eut de nouveau nivelé la marque, cette fois-ci à 14-14, Dionne s’est présenté dans le rectangle du frappeur avec déjà quatre coups sûrs à son actif dans le match…

Cette fois-ci, l’athlète de 6 pieds 4 pouces a étiré les bras et il a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit. Circuit, une frappe bonne pour deux points qui donne l’avance pour de bon à son équipe 16-14!

Dionne a terminé cette soirée de rêve avec un impressionnant dossier de 5-en-6 avec trois simples, un double, un circuit, quatre points comptés et quatre points produits. Wow!

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort de cinq coups sûrs dans le match d’aujourd’hui, le baseballeur québécois Jimmy Dionne a haussé sa moyenne au bâton à 0,439, la meilleure de son équipe du Collège Howard, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Jimmy Dionne,  Collège Howard, NJCAA DI

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant