27
Avr/24
0

Équipe nationale junior : une défaite aux mains des jeunes Blue Jays en clôture

L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Léo Côté, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, 27 avril 2024 - Le camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior du Canada a pris fin ce matin, alors que nos juniors affrontaient une formation composée de jeunes baseballeurs professionnels de l’organisation des Blue Jays de Toronto.

Les protégés du gérant Greg Hamilton ont encaissé la défaite au compte de 8-3, alors que trois baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre, soit : William Polanco, Anthony Clavet et Léo Côté.

Aucun des trois n’a réussi à mettre la balle en lieu sûr aujourd’hui. Par contre, Polanco et Côté ont soutiré des buts sur balles.

Côté a de plus été appelé sur le monticule où il a officié durant deux tiers de manches.

Le camp d’entraînement printanier prend fin aujourd’hui, mais les joueurs se retrouveront rapidement, car le prochain rendez-vous est prévu pour le 11 mai, alors que l’équipe s’envolera pour la République dominicaine afin d’y disputer des matchs du 12 au 22 mai.

Ces activités de l’équipe nationale junior visent à former l’équipe et à préparer les joueurs en vue du tournoi de qualification des Amériques de baseballeurs de 18 ans et moins, une compétition qui aura lieu plus tard cette année.

Rappelons que sept baseballeurs québécois ont participé au présent camp, soit : Maxime Boies (Lévis), Anthony Clavet (Québec), Léo Côté (Ayer’s Cliff), Anthony Deblois (St-Isidore), William Labonté (Carignan), William Polanco (Laval) et Jacob Wallace (Pincourt).

Photo ci-dessus : Léo Côté a été limité à un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur pour l'équipe nationale junior du Canada ce matin.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant