27
Avr/24
0

Saison régulière terminée pour Matys Gagnon, Zachary Gaudreau et Alexis Hurens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matys Gagnon

Mirabel, Québec, 27 avril 2024 — L’équipe de baseball des Québécois Matys Gagnon, Zachary Gaudreau et Alexis Hurens, la troupe de l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma, a été défaite deux fois, hier, lors des deux derniers matchs de sa saison régulière.

Des revers de 6-0 et de 7-0 aux mains de la troupe de l’Université Mid American Christian.

Dans le deuxième match du jour, Matys Gagnon, qui agissait comme frappeur désigné, a ramené un dossier de 1-en-3, après avoir été limité à un but sur balles dans le premier match du jour.

Zachary Gaudreau a lancé la dernière manche du dernier match de la saison régulière. Il a bien fait, ne cédant aucun point sur un coup sûr et un but sur balles, tout en inscrivant un retrait sur des prises.

Soulignons que lors du premier match de la dernière série de la saison, le lanceur Alexis Hurens a offert une bonne prestation malgré la défaite.

La troupe de l’Université Southwestern Christian participera au tournoi de la Conférence Sooner Athletic au cours du premier week-end de mai.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Jeudi, Jacob Angell a frappé un triple (1-en-3) et a produit un point. Mais, ce fut insuffisant, son équipe du Southwestern Community College de l’Iowa (NJCAA DI) a baissé pavillon au compte de 12-2 devant la troupe du College at Ellsworth Community College.

Également jeudi, dans le deuxième match d’un programme double, la softballeuse québécoise Emily Meloche a réussi deux coups sûrs (2-en-4) comptant et produisant un point pour les siennes, la troupe du Collège Spoon River de l’Illinois (NJCAA DII), qui s’est toutefois inclinée au compte de 6-4 devant leurs rivales du Heartland Community College, également de l’Illinois.

Toujours hier, jeudi, la lanceuse de softball Emma Duncan a lancé six manches, cédant cinq points mérités sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant deux de ses retraits au bâton. Lorsque mademoiselle Duncan a quitté le match après six manches, le pointage entre les siennes de l’Université Colorado Christian (NCAA DII) et leurs rivales de la Metro State University de Denver était de 5-5. Mais, les jeunes filles de Denver ont compté un point en 7e filant avec la victoire 6-5.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Matys Gagnon termine sa campagne avec son équipe de l’Université Southwestern Christian, et ce, en jouant malgré une blessure à la main.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant