28
Avr/24
0

Anthony Esposito vole trois autres buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Esposito, Corning Community College, NJCAA DIII

Mirabel, Québec, le 28 avril 2024 - Hier, dans une rare victoire des siens de l’équipe de baseball du Corning Community College de l’État de New York, en fait leur troisième de la campagne, le Québécois Anthony Esposito a encore fait fureur en offensive.

L’ancien des Titans de Montréal a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a soutiré un but sur balles, profitant de ses présences sur les sentiers pour voler trois buts, ses 17e, 18e et 19e de la saison, et pour croiser le marbre autant de fois.

De plus, l’ex-étudiant du programme sports études baseball de l’école secondaire Lester B. Pearson a produit un point.

Son équipe a remporté la victoire au compte de 8-2 aux dépens de leurs rivaux du Jefferson Community College eux aussi de l’État de New York.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Tyler Favretto a terminé sa saison régulière hier après-midi avec son équipe de l’Université Kansas Wesleyan (NAIA). Pour leur dernier match, les siens ont signé une victoire de 16-3 aux dépens de la troupe de l’Université Avila du Missouri.

Favretto a été limité à deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur… Il s’agissait de ses 55e et 56e buts sur balles de la saison, un nouveau record chez les softballeuses et les baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains.

Marianne Labelle a claqué son deuxième double de la saison (1-en-2) aidant les siennes de l’équipe de softball du Southeastern Community College de l’Iowa (NJCAA DII) a signer une victoire de 10-2 sur leurs rivales du Southwestern Community College  également de l’Iowa.

Dans le deuxième match d’un programme disputé par son équipe de l’Université Southeastern de Floride (NAIA), Alfonso Villalobos a frappé deux coups sûrs (2-en-6), dont un double, et a produit un point dans la victoire de 13-2 des siens aux dépens de leurs adversaires de l’Université Keiser de Fort Lauderdale.

Charles Davalan a atteint les sentiers quatre fois hier. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et il a été atteint par des lanceurs à deux reprises. Il a volé un but et a compté un point, mais les siens de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) ont tout de même encaissé une défaite de 7-6 aux mains de la troupe de l’Université Lipscomb, une formation du Tennessee.

Mathieu Vallée a réussi un coup sûr (1-en-4), a soutiré un but sur balles, a compté un point et en a produit un, mais ce fut peine perdue, les siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) ont encaissé un revers de 9-7 aux dépens de la troupe de l’Université Indiana State.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-6) et a produit un point, contribuant ainsi à la victoire de son équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI), 10-8, sur leurs rivaux de l’Université North Florida.

Charles-Étienne Pelletier a soutiré un but sur balles (0-en-3) et a compté un point, alors que les siens de l’Université de San Francisco (NCAA DI) ont défait leurs rivaux de l’Université Pacific, une institution d’enseignement de l’Oregon.

Franco Riposo a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles et a produit deux points. Mais les siens du Cecil College du Maryland (NJCAA DII) ont encaissé un revers de 11-6 aux mains de la troupe du Potomac State College of West Virginia University . Lors de la première rencontre du jour, Riposo a été limité à un but sur balles en trois présences au bâton, les siens s’étant inclinés au compte de 5-0.

Hugo Benoit a été limité à un but sur balles en cinq présences au bâton, alors que son équipe de baseball de l’Université Brescia du Kentucky (NAIA) a remporté une victoire de 10-9 sur les représentants de l’Université Rio Grande de l'Ohio.

Jimmy Dionne a été tenu à deux but sur balles au cours des deux matchs que son équipe du Collège Howard du Texas (NJCAA DI) ont remportés au compte de 11-10 et 11-3 sur les représentants du Collège Odessa, une institution d’enseignement ayant également pignon sur rue au Texas.

Dans le premier match du jour, Alexandre Dionne a lancé deux tiers de manche pour les siens, cédant un point mérité sur un coup sûr et un but sur balles.

Raphaël Pelletier a été limité à un but sur balles hier (0-en-4), alors que son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a encaissé un revers de 7-4 aux mains de leurs rivaux de l’Université Texas Christian.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec trois buts volés hier, le baseballeur québécois Anthony Esposito, qui frappe pour une moyenne au bâton de 0,449, a porté son total de larcins en 2024 à 19!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant