29
Avr/24
0

Charles-Étienne Pelletier se rend 3 fois sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles-Étienne Pelletier, Université de San Francisco, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 29 avril 2024 - Hier, avec un point produit et deux points comptés le baseballeur québécois Charles-Étienne Pelletier a largement contribué à la victoire de 10 à 1 de son équipe de l'Université de San Francisco.

Après avoir frappé un simple lors de sa première présence du match dans le rectangle du frappeur, Pelletier, un athlète de 19 ans, a croisé le marbre pour le premier point de la rencontre.

Puis, à la quatrième manche, le jeune homme de Rosemère a fait preuve de patience et a soutiré un but sur balles… alors que trois de ses coéquipiers prenaient place sur les buts. Son point produit a porté la marque à 3-0 en faveur des siens.

Puis, quelques frappeurs plus tard, il croisait le marbre à son tour portant le score à 7-0.

Finalement, il a soutiré un autre but sur balles en septième manche, sans toutefois pouvoir compter.

Les siens ont remporté la victoire au compte de 10-1 sur leurs rivaux de l'Université Pacific de l'Oregon, alors que Pelletier a ramené un dossier de 1-en-2 avec deux buts sur balles, deux points comptés et un point produit.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu'hier :

Marianne Labelle a frappé un coup sûr (1-en-1) et a produit deux points, aidant les siennes de l'équipe de softball du Southeastern Community College de l’Iowa (NJCAA DII) à signer une victoire de 12-0 sur leurs rivales du Marshalltown Community College , elles aussi de l’Iowa.

Louis Gendron a réussi un coup sûr (1-en-4), mais ce fut insuffisant, les siens du College of Saint Rose de New York (NCAA DII) ont encaissé un revers de 4-0 aux mains de la troupe de l’Université Pace de New York.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-3) alors que son équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) a encaissé une défaite de 2-0 aux mains de la troupe de l’Université North Florida.

Déric Lamontagne a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, alors que les siens de l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) ont encaissé un revers de 4-3 face aux troupiers de l’Université Nova SouthEastern, une formation également de Floride.

Jacob Angell a frappé un coup sûr (1-en-4) et a compté deux points, alors que son équipe du Southwestern Community College de l’Iowa (NJCAA DI) a remporté une victoire de 14-13 sur la troupe du Marshalltown Community College, également de l'Iowa.

Benjamin Rousseau a réussi un coup sûr (1-en-4) dans le premier match d'un programme double où les siens du Frontier Community College de l’Illinois (NJCAA DI) ont été vaincus par la troupe du  Southwestern Illinois College . Dans le deuxième match, Rousseau a été tenu en échec 0-en-3.

Dans la première rencontre de ce double, le coéquipier québécois de Rousseau, Thierry Dion, a réussi un coup sûr (1-en-4) et a compté une fois, tandis qu'il a produit un point dans le deuxième match remporté par les siens 6-5.

Émilien Pitre a réussi un coup sûr (1-en-3), alors que son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI) a encaissé un revers de 10-0 aux mains de la troupe de l’Université de Caroline du Sud.

Charles Davalan a été atteint d'un lancer en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) ont tout de même encaissé une défaite de 7-6 aux mains de la troupe de l’Université Lipscomb, une formation du Tennessee.

Mathieu Vallée a réussi un coup sûr (1-en-5), alors que les siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) ont encaissé un revers de 7-2 aux dépens de la troupe de l’Université Indiana State.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : À sa première saison dans la NCAA, Charles-Étienne Pelletier a produit hier son 10e point de la saison pour son équipe de l'Université de San Francisco.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant