29
Avr/24
0

Elliot Cadieux-Lanoue lancera cet été dans la Ligue du Cape Cod!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Elliot Cadieux-Lanoue, Université de l'Iowa, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 29 avril 2024 - Tous les étés, plusieurs baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains optent pour joindre les rangs de ligues collégiales d'été, des circuits offrant un calibre de jeu très relevé.

C'est ce que fera cet été le lanceur québécois Elliot Cadieux-Lanoue, lui qui est présentement membre de l'équipe de baseball de l'Université de l'Iowa, elle qui évolue au sein de la division I de la NCAA.

Le jeune homme de 18 ans, ex-lanceur tout étoile de l'équipe nationale junior du Canada, joindra les rangs des « Braves de Bourne », une équipe du Massachusetts qui évolue au sein de la prestigieuse Cape Cod Baseball League.

La saison d'été 2024 des Braves prendra son envol le 15 juin prochain pour se terminer le 12 août, au terme de courte séries éliminatoires.

Pour l'heure nous avons identifié deux baseballeurs de chez nous qui vont évoluer dans les circuits d'été hors Québec :

Deiten Lachance, Woodchucks de Wausau, Ligue Northwood 
Elliot Cadieux-Lanoue, Braves de Bourne, Cape Cod League

L'été dernier, une douzaine de baseballeurs québécois issus des universités et des collèges américains ont évolué au sein de ligues estivales de baseball hors Québec.

Évidemment, nous suivrons ses prestations.

Photo ci-dessus : Pour l'heure, à sa première saison en division I de la NCAA, Elliot Cadieux-Lanoue affiche un dossier de trois victoires contre une défaite avec son équipe de l'Université de l'Iowa.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant