29
Avr/24
0

Gabriel Archambault époustouflant au monticule, Tommy Caya brillant au bâton!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Gabriel Archambault et Tommy Caya, Northeastern Oklahoma A&M College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 29 avril 2024 - Hier, les Québécois Gabriel Archambault et Tommy Caya ont, presque à eux seuls, mené leur équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) à une victoire de 10-1 sur leurs adversaires du Collège Rose State, eux aussi de l’Oklahoma!

Archambault, un Lavallois de 22 ans, était le lanceur partant pour la troupe de NEO… et il a lancé huit manches, ne permettant qu’un seul point à ses rivaux!

L’artilleur droitier de six pieds deux pouces a bien espacé trois coups sûrs et six buts sur balles, tout en faisant fendre l’air à sept frappeurs adverses.

Avec ses 7 retraits au bâton, celui qui chez nous lance pour les Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a porté son total en saison à 64, et ce, en un peu moins de 55 manches de travail depuis le début de la campagne!

Et un des deux coéquipiers québécois d’Archambault avec la troupe de NEO, Tommy Caya, c’est chargé de l’offensive de l’équipe!

Le jeune homme de 18 ans de Gatineau, qui agissait comme receveur pour Archambault, n’a réussi rien de moins que quatre coups sûrs en cinq tentatives au cours de l’affrontement.

Deux de ses coups sûrs ont été pour plus d’un but… un double et un coup de circuit.

Son circuit était son quatrième de la saison. Fort de ses quatre coups sûrs réussis hier, Caya a haussé sa moyenne au bâton pour la saison à 0,417!

Caya, qui au Québec porte les couleurs des Tyrans de Gatineau de la LBJÉQ a produit trois points dans la victoire en plus de croiser le marbre deux fois au cours du match.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Gabriel Archambault et son coéquipier receveur Tommy Caya ont mené leur équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M, une formation évoluant en première division de la NJCAA, à une victoire sans équivoque hier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant