30
Avr/24
0

Quatre matchs consécutifs avec des coups sûrs pour Franco Riposo!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Franco riposo, Cecil college, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 30 avril 2024 - Lors d’un programme double disputé cet après-midi par son équipe de baseball du Cecil College du Maryland, le Québécois Franco Riposo a réussi des coups sûrs dans les deux matchs…

Le jeune homme de Verdun a mis la balle en lieu sûr dans les quatre derniers matchs où il a joué avec son équipe, profitant de cette séquence pour produire cinq points pour les siens.

Dans le premier match du jour, une défaite de 5-2 de sa formation aux mains des représentants du College of Southern Maryland, Riposo a ramené un dossier de 1-en-3.

L’athlète de 19 ans agissait comme receveur dans cette rencontre… et il a retiré en tentative de vol un des deux coureurs qui ont osé défier son bras.

Puis, dans le second affrontement de la journée, l’ex-porte-couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC) a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles, produisant un point. Mais, ce fut insuffisant, les siens ont encaissé la défaite à la marque de 5-3.

Dans la deuxième rencontre, Riposo occupait la position de joueur de deuxième but.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier Raphaël Ranger a réussi un coup sûr (1-en-5) et a compté un point, mais les siens du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI) ont encaissé une défaite de11-6 aux dépens de la troupe du Seward County Community College, une formation également du Kansas.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort de plusieurs coups sûrs au cours des derniers matchs de son équipe du Cecil College du Maryland, Franco Riposo a haussé sa moyenne au bâton à 0,286, alors que sa moyenne de présences sur les buts est à tout près de 0,400!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant