1
Mai/24
0

Nicolas Tremblay ne cède qu’un point mérité en six manches de travail… mais pas de victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Tremblay, Collège Western Nebraska, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 1er mai 2024 - Cet après-midi, Nicolas Tremblay était le lanceur partant de son équipe de baseball du Collège Western Nebraska… et il a offert une très forte prestation aux siens.

Le jeune homme de 21 ans a lancé les six premières manches de la rencontre ne permettant que deux points, dont un seul est mérité à son dossier.

L’artilleur droitier de Sainte-Julienne au Québec a joué les pingres, ne permettant que quatre coups sûrs et aucun but sur balles à ses rivaux. Il a fait fendre l’air à six frappeurs adverses.

Malgré sa brillante prestation, après six manches de jeux la troupe du Northeastern Junior College, une formation du Colorado, menait au compte de 2-0.

Puis, ses coéquipiers ont explosé pour trois points au début de la septième manche, prenant les devants 3-2. Mais, la relève a permis un point en neuvième manche… un point qui créait l’égalité et qui annulait les chances de victoire de Tremblay. Décevant!

Finalement, l'équipe de Tremblay l'a emporté au compte de 6-3... en onzième manche.

Au cours de sa sortie, Tremblay avait le compas dans l'oeil. À preuve, en six manches de travail il n'a effectué que 77 lancers, atteignant la zone des prises 54 fois... pour une moyenne d'efficacité d'un peu plus de 70%. Wow!

Avec ses six retraits au bâton obtenu cet après-midi, Tremblay, qui évolue pour les Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, en a maintenant 53 à son actif depuis le début de la saison, et ce, en 52,1 manches de travail.

Le coéquipier québécois de Tremblay au Nebraska, Mathieu Lévesque, n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Malgré six bonnes manches de travail au monticule où il n’a cédé que deux points, dont un seul est mérité à son dossier, Nicolas Tremblay n’a pas été le lanceur de décision cet après-midi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant