3
Mai/24
0

Léa Chevrier est élue « Lanceuse de l’année » dans la Conference Citrus de la NJCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 3 mai 2024 - C’était prévisible, même attendu. La nouvelle est tombée ce matin : « Léa Chevrier a été élue “Lanceuse de l’année” dans la conférence de la NJCAA où évolue son équipe de softball du Collège Florida SouthWestern State, la conférence Citrus. »

L’annonce sur le réseau social X fait mention de la fiche parfaite maintenue en 2024 par la jeune femme de Saint-Lazare au Québec… soit 23 victoires et aucune défaite, fiche à laquelle il faut ajouter trois victoires protégées!

Soulignons de plus que mademoiselle Chevrier a œuvré durant 133 manches au cours de la saison régulière dans la première division de la NJCAA, maintenant une moyenne de points mérités anémique de 1,63.

Léa a inscrit pas moins de 131 retraits sur des prises au cours des 133 manches où elle a été d’office dans le cercle de la lanceuse.

Évidemment, cet honneur vient automatiquement avec une sélection au sein de la première équipe d'étoiles de la Conférence.

Soulignons que pour voir une défaite à la fiche de la lanceuse tout étoile de la troupe des « Buccaneers » du Collège Florida SouthWestern State, il faut retourner au 26 février 2023.

Après cette défaite survenue la saison dernière, Chevrier a remporté 11 victoires de suite en 2023. Avec les 23 de cette saison, mademoiselle Chevrier a donc remporté 34 victoires consécutives. Wow!

Photo ci-dessus : Un honneur fort bien mérité pour la lanceuse québécoise Léa Chevrier... qui s'accompagne aussi d'une nomination au sein de la première équipe d'étoiles de la conférence!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant