7
Mai/24
0

L’as des « Demoiselles Buccaneers », Léa Chevrier, signe avec les Red Hawks de Miami en Ohio

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Traduction libre par Jacques Lanciault d’un texte publié sur le site Internet des Buccaneers du Collège Florida SouthWestern State

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 7 mai 2024 - L’as lanceuses de l’équipe de softball du Collège Florida SouthWestern State, la Québécoise Léa Chevrier, continuera sa carrière de softballeuse l’an prochain, alors qu’elle a signé sa lettre d’intention nationale pour revêtir l’uniforme des Red Hawks de l’Université Miami de l’Ohio… une formation qui évolue en première division de la NCAA.

Léa Chevrier a connu une deuxième saison exceptionnelle pour les « Demoiselles Bucscaneers » en 2024. Dans le cercle de la lanceuse, elle a compilé une fiche parfaite de 23-0, et ce, tout en maintenant une moyenne de points mérités de 1,63.

Ces statistiques à elles seules lui ont permis de remporter les honneurs de « Lanceuse de l’année » de la « Conférence Citrus » où son équipe évolue.

L’athlète de Saint-Lazare au Québec se classe parmi les cinq premières de la ligue dans les trois catégories qui composent la « Triple Couronne » : ses 23 victoires où elle se classe au deuxième rang, sa moyenne de points mérités de 1,63 et ses 131 retraits au bâton réussis en 2024 où elle termine pour les deux catégories au quatrième rang.

Elle a de plus aidé l’équipe de releveuses des siennes, s’amenant trois fois dans le cercle de la lanceuse en situation de sauvetage, et en sauvegardant à chacune des occasions la victoire de sa formation.

Au total, au cours de ses deux saisons au sein de la NJCAA, elle a sauvegardé neuf victoires de son équipe, ce qui la classe à égalité au premier rang dans l’histoire du programme!

Au cours de ses deux saisons avec les « Bucs », elle a lancé dans 58 matchs au total, ramenant une fiche de 36 victoires contre seulement 2 défaites, et ce, tout en maintenant une moyenne de points mérités sous la barre des 2,00 à 1,81.

Elle a par ailleurs inscrit pas moins de 244 retraits au bâton, et ce, en 235,2 manches de travail.

En deux ans avec la troupe de Fort Myers en Floride, Chevrier a largement contribué à ce que son équipe cumule une fiche globale de 106 victoires contre 11 défaites, qu’elle remporte deux championnats de conférence, un championnat d’État et un championnat national de la NJCAA, celui-ci la saison dernière… où d’ailleurs elle a été la lanceuse gagnante du match ultime de la compétition.

Léa Chevrier se joindra à une équipe de Miami en Ohio qui vient de connaître la meilleure saison de l’histoire de son programme… et ce n’est pas encore terminé.

Pour l’heure, les Redhawks sont classés dans le Top 25 pour la première fois de leur histoire, occupant actuellement la 21e place dans le dernier sondage Softball America.

Miami détient un dossier de 45-7 cette saison et une fiche de 26-1 en matchs de conférence. Elles ont remporté un cinquième championnat de conférence consécutif.

Les séries éliminatoires commencent ce jeudi, et elles tenteront de défendre leur couronne au tournoi de fin de saison de la conférence, puis elles se dirigeront vers le tournoi NCAA pour la quatrième saison consécutive.

Quant à Léa Chevrier et ses coéquipières elles ont leurs propres séries éliminatoires à l’horizon, alors que les Buccaneers lancent le tournoi d’État de la FCSAA demain, mercredi, alors qu’elles affronteront la troupe du College Eastern Florida State!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant