7
Mai/24
0

Six Québécois invités pour le camp de l’équipe nationale junior en République dominicaine!

L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation

Texte de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

Anthony Clavet, Équipe nationale junior du Canada

Ottawa, Ontario, le 7 mai 2024 - Baseball Canada est heureuse de dévoiler l’identité des 31 athlètes qui ont été invités à participer au camp printanier de l’équipe nationale junior en République dominicaine, un camp qui se tiendra du 13 au 21 mai.

Des 31 baseballeurs invités, six proviennent du Québec soit : Maxime Boies (Lévis), Anthony Clavet (Québec), Léo Côté (Ayer’s Cliff), Anthony Deblois (St-Isidore), William Labonté (Carignan) et Jacob Wallace (Pincourt).

Le camp en République dominicaine est la pierre angulaire du programme de développement de l’équipe nationale junior. Ce camp en sera à sa 22e édition, le premier ayant eu lieu en 2001.

Les activités se dérouleront sur 10 jours sur la côte est de la République dominicaine, là où ont pignon sur rue la grande majorité des 30 académies de développement des joueurs des organisations des ligues majeures de baseball.

Lors de ce camp, pas moins de 13 rencontres seront disputées par les juniors canadiens face à des équipes professionnelles. Il y aura 5 jours avec un match chacun et 4 autres journées où les nôtres disputeront des programmes doubles.

L’équipe nationale junior se coltinera aux équipes des académies professionnelles des Red Sox de Boston, des Cubs de Chicago, des Reds de Cincinnati, des Tigers de Détroit, des Astros de Houston, des Angels de Los Angeles, des Dodgers de Los Angeles, des Yankees New York et des Padres de San Diego.

Les 31 joueurs invités au camp ont participé au camp d’entraînement printanier prolongé que l’équipe nationale junior a tenu le mois dernier à Dunedin en Floride.

L’entraîneur-chef et directeur des équipes nationales masculines à Baseball Canada, Greg Hamilton, dirigera le personnel d’entraîneurs qui est composé d’anciens joueurs des ligues majeures et d’anciens de l’équipe nationale soit Chris Begg, Dustin Molleken et Pete Orr.

Photo ci-dessus : Anthony Clavet, qui a brillé de tous ses feux lors du camp d'entraînement printanier en Floride de l'équipe nationale junior du Canada est un des six baseballeurs québécois invités au prochain camp qui se tient en République dominicaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant