Revue de presse
Stéphane Cadorette, Le Journal de Québec, le 27 juillet 2011
Le genou gauche de Pierre-Luc Laforest ne prend pas du mieux, si bien que le joueur-vedette des Capitales sera tenu à l’écart du jeu pendant deux à trois semaines.
Laforest a fait fi de la douleur qui l’incommode depuis le début de la saison en disputant lundi soir le premier match de la série contre le Rox de Brockton, mais il a grimacé sur les sentiers à maintes reprises et ne pouvait visiblement pas pousser la machine à fond.
Photo ci-dessus : Ennuyé par une blessure au genou, Pierre-Luc Laforest présente jusqu’ici une moyenne au bâton de ,263 avec six coups de circuit et 38 points produits.
« À moins qu’un miracle ne survienne cette nuit, je ne pense pas jouer prochainement. J’ai de la difficulté à courir et même à m’appuyer sur le genou pour prendre un bon élan au bâton », avait-il d’ailleurs dit dans le bureau des entraîneurs.
Hier, Laforest a reçu une injection de cortisone dans le but d’apaiser la douleur. Il a rencontré le Dr François Marquis afin d’évaluer son genou et il semble que, pour le moment, le repos soit l’unique solution pour celui qui a été inscrit sur la liste des blessés en soirée.
« On a tout de suite pris la décision de l’arrêter. Les signes radiologiques montrent qu’il y a pas mal d’usure », a expliqué le physiothérapeute Jean-Philippe Poulin, indiquant par le fait même que le joueur est aux prises avec l’arthrose.
« À son retour, on l’utilisera comme receveur pour seulement un match ou deux par semaine, mais c’était à peu près le rythme qu’il maintenait déjà à cette position. »
Vives inquiétudes
Sans montrer de signes de panique, le gérant Patrick Scalabrini ne cache pas son inquiétude quant à l’état de santé de son joueur et entraîneur. « C’est sûr que je suis inquiet un peu. Une blessure au genou pour un receveur, c’est commun, mais disons que Pete est un membre important du club », a-t-il commenté.
Si la durée de l’absence de Laforest demeure à déterminer, c’est bien sûr parce que l’état de sa blessure sera réévaluée, mais aussi parce qu’il quittera précipitamment d’une journée à l’autre pour assister à la naissance de son premier enfant. Il était déjà prévu qu’il consacre une bonne semaine à sa conjointe et à son poupon.
« J’espère juste que ces deux à trois semaines sans jouer ne nuiront pas trop à son synchronisme. »
Du renfort des Federals
Puisque Patrick D’Aoust devient l’unique receveur chez les Caps, Scalabrini se retrouve dans l’obligation de trouver une solution de rechange chez l’équipe itinérante des Federals de New York, ayant toujours juré de ne pas piger dans leur alignement déjà dégarni.
« On va survivre pendant deux jours à la maison avec un seul receveur, mais pour le voyage, on trouvera quelqu’un rapidement. Quand on n’a plus le choix… », a-t-il soupiré.
Il semble que l’élu soit Dan Coury, une recrue qui a frappé quatre coups sûrs en 14 présences au bâton (,286). Il s’est joint à l’organisation des Braves d’Atlanta en 2009 comme joueur autonome et a joué huit matchs à Brockton la saison dernière.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.








