Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball14 years ago144 Views
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Nîmes, France, le 13 mai 2012 – Le Québécois Gabriel Thibodeau a mis la balle en lieu sûr deux fois hier, dont une fois pour un double, et il a croisé le marbre à deux reprises dans un gain de 3-1 des siens, la troupe de l’University of Central Missouri, aux dépens des représentants de la Missouri Western University. Cette rencontre constituait la demi-finale du tournoi de fin de saison de la Mid America Inter Collegiate Athletics Association.
L’ancien des Associés de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-4, en plus de réussir un amorti-sacrifice.
La veille, vendredi, les porte-couleurs de l’University of Central Missouri avaient remporté leur premier match de la compétition au compte de 5-0. Dans cette confrontation, Thibodeau a été limité à un but sur balles en quatre visites au bâton. Il a toutefois produit un des points de son équipe.
L’ultime affrontement de cette compétition où l’adversaire sera les troupiers de la Fort Hays State University aura lieu aujourd’hui, dimanche.
Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Gabriel Thibodeau a réussi 18 matchs de plus d’un coup sûr : 12 fois il a frappé deux coups sûr, cinq fois trois et une fois quatre! (Photo de AndrewMather)








