Les nôtres dans le baseball professionnel
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 5 juin 2012 – Oscar Taveras s’est présenté dans le rectangle du frappeur six fois hier et il a atteint les sentiers à tout coup ! Il a réussi cinq coups sûrs et a soutiré un but sur balles ! De ses cinq coups sûrs, deux étaient pour plus d’un but, un double, son 15e de la campagne et un circuit, son 11e cette saison ! Celui qui a porté les couleurs des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a croisé le marbre quatre fois en plus de produire deux points !
Évidemment, il a largement contribué à la victoire des siens, les Cardinals de Springfield, une équipe de classe AA des Cardinals de St Louis, au compte de 12-8 sur les Hooks de Corpus Christi !
Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons que Michael Blanke (Dash de Winston-Salem – A avancé) et Marc Bourgeois (Silver Hawks de South Bend – A) ont tous les deux été tenus en échec, respectivement 0-en-4 et 0-en-3.
Photo ci-dessus : Le nom d’Oscar Taveras se retrouve dans les premiers de pratiquement toutes les catégories de statistiques offensives au sein de la Ligue du Texas (AA). Au chapitre des points produits à titre d’exemple, il occupe le troisième rang.









francisco taveras
Ese es mi hijo que dios lo siga
vendiciendo y que siga hacia adelante