François Lafrenière amorce sa saison avec une défaite!

Baseball et softball12 years ago193 Views

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François Lafrenière Laval, le 3 avril 2014 – Le lanceur québécois François Lafrenière était le lanceur partant aujourd’hui pour le match d’ouverture de son équipe, les Braves de Rome, un club-école des Braves d’Atlanta qui évolue dans la South Atlantic League. Lafrenière a cédé trois points, alors que ses coéquipiers en attaque n’en ont produit aucun. Au final, la troupe de Rome a encaissé un revers de 4-0 aux mains de la formation des Suns de Hagerstown.

En cinq manches et deux tiers, Lafrenière, un ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a accordé cinq coups sûrs et deux buts sur balles tout en passant trois frappeurs dans la mitaine.

Après avoir retiré les sept premiers frappeurs qu’il a affrontés, le longiligne lanceur de 23 ans a cédé trois simples consécutif, puis un point est venu marquer sur un ballon-sacrifice.

En sixième manche, deux buts sur balles et un coup de deux buts bon pour deux points, après deux retraits, ont eu raison de l’artilleur québécois qui a cédé sa place à un releveur.

Dans le camp des Suns de Hagerstow, la victoire est allée au Canadien Nick Pivetta, un ancien de l’équipe nationale junior qui a blanchi ses adversaires durant cinq manches.

Photo ci-dessus : François Lafrenière a encaissé la défaite à sa première sortie de la saison. Il a assez bien lancé, mais ses coéquipiers n’ont rien produit en attaque et la formation-école des Braves a encaissé la défaite au compte de 4-0.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...