Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball11 years ago128 Views
Les nôtres évoluant hors- Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 22 juin 2015 – Benjamin Pelletier, ce jeune homme de 16 ans repêché par les Phillies de Philadelphie lors de la séance de repêchage du début du mois, est à peine arrivé en Floride pour rejoindre son équipe de Scores International, fin des classes oblige, que déjà il a joué deux matchs et claqué des balles avec force.
À son premier match samedi, quelques heures seulement après que son vol ne se soit posé en Floride, il a été tenu en échec en trois présences au bâton. Mais, il a frappé la balle solidement à ses trois présences dans le rectangle du frappeur.
Ce matin, bien reposé, il disputait son deuxième match ! Il a mis la balle en lieu sûr deux fois en trois tentatives, volant également un but. En sixième manche, il a réussi son deuxième coup sûr de la rencontre, s’amenant à la plaque payante quelques lancers plus tard avec le point qui créait l’égalité 4-4 dans le match. Pelletier et les siens ont finalement remporté la victoire au compte de 5-4 face aux Rockets d’Easton.
Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball amateur hors du Québec aux États-Unis, seul Thomas Rodrigues a pris part à un match hier. Il a été limité à un but sur balles en quatre visites à la plaque.
Son équipe, les Dawgs d’Okotoks de la Western Major Baseball League, a encaissé la défaite au compte de 1-0 aux mains des Bulls de Lethbridge.
Photo ci-dessus : Après deux matchs avec son équipe américains, Benjamin Pelletier affiche une moyenne à la frappe de 0,333.








