L’équipe nationale junior 2016… en formation!
Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis
St-Petersburg, Floride, 20 mars 2016 – Vendredi, Andrew Yerzy (Toronto, ON) a frappé le premier circuit de l’équipe nationale junior au camp printanier et il a produit trois points face aux Tigers de Detroit, mais ce ne fût pas suffisant. Les recrues de l’organisation des Tigers ont gagné 9-4.
Rappelons que cinq Québécois tentent de se mériter un poste avec l’équipe nationale junior, soit les lanceurs William Sierra, Connor Angel et Mathieu Deneault-Gauthier ainsi que le voltigeur Isaac Deveaux et le joueur d’avant-champ Édouard Julien, lui qui épate depuis le début du camp en Floride.
Photo ci-dessus : Édouard Julien était de nouveau de l’alignement partant de l’équipe nationale vendredi, évoluant au deuxième but. Comme frappeur, l’athlète des Canonniers de Québec a encore bien fait, ramenant un dossier de 1-en-2. (Photo courtoisie de Hugues Gauthier)
GRANDES LIGNES DU MATCH
Événement : Camp printanier
Pointage : Tigers de Detroit 9 – Équipe nationale junior 4
Endroit : Complexe Walter Fuller, St-Petersburg, Floride
ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA
Cooper Davis, VC
Adam Hall, FD
Noah Naylor, R
Andrew Yerzy, FD
Carter Loewen, FD
Tyler Duncan, VD
Édouard Julien, 2B
Isaac Deveaux, VG
Dondrae Bremner, AC
Steven Moretto, 3B
Robert Holmes, 1B
Lanceur partant : Jordan Balazovic, lanceur droitier.
DÉROULEMENT DU MATCH
Après deux retraits faciles en début de match, le partant Jordan Balazovic (Mississauga, ON) a permis trois simples consécutifs et a vu les Tigers marquer un point.
Adam Hall (London, ON) s’est rendu au premier sur un optionnel puis a volé le deuxième but. Andrew Yerzy (Toronto, ON) l’a fait compter suite à un simple avec deux retraits. C’était l’égalité 1-1.
Les Juniors ont même pris les devants par un point en deuxième manche. Tyler Duncan (Sooke, C.-B.) a parti le bal avec un simple au centre, s’est rendu au deuxième coussin après un but sur balles et au troisième sur un mauvais lancer. Une erreur du joueur de premier but des Tigers plus tard, Duncan marquait le deuxième point des siens.
Les Tigers ont repris les devants en quatrième manche grâce à trois simples de suite aux dépens du releveur Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B.) et un roulant.
Les Canadiens n’avaient pas dit leur dernier mot, créant de nouveau l’égalité dès leur retour au bâton sur le circuit solo réussi par Yerzy.
Trois coups de deux buts en cinquième , dont deux par les deux premiers frappeurs de la manche, ont permis aux Tigers de marquer reprendre les devants par deux points. Ils en ont ajouté deux autres en sixième, dont un sur un triple.
Un circuit solo pour commencer la manche et accueillir Carson Perkins (Bienfait, SK) a permis aux Tigers d’augmenter leur avance à cinq points. Les deux équipes se sont ensuite échangé un point chacun en neuvième. Robbie Holmes (New Sarepta, AB), auteur d’un simple, a croisé le marbre sur l’optionnel de Hall.
MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs: 2, Yerzy (2/3), Holmes (2/3); 1, Davis (1/3), Duncan (1/3), Julien (1/2), Moretto (1/3)
Circuit: 1, Yerzy
Points produits : 2, Yerzy; 1, Hall, Bremner
Points comptés: 1, Yerzy, Hall, Duncan, Holmes
But volé: 1, Hall
Retraits sur des prises: 3, DeCooman; 1, Balazovic, Perkins
À VENIR
L’équipe nationale junior revient demain au baseball international alors que la troupe du gérant Greg Hamilton affrontera au complexe Walter Fuller de St Petersburg une équipe européenne et une formation australienne. …
Le lanceur gaucher Wesley Moore (Surrey, C.-B.) sera le partant pour l’affrontement face à l’équipe de l’Europe (à 10 heures), tandis qu’un autre gaucher, Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) affrontera l’Australie à compter de 14 heures.









