Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball10 years ago151 Views
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 22 mars 2016 – Iannick Rémillard a été mandé au monticule dans une situation délicate aujourd’hui. Les siens du Collège Canisius menaient au compte de 9-5, mais leurs rivaux du jour, les porte-couleurs de l’Université de New York à Buffalo, avaient des coureurs aux deuxième et troisième buts… et il n’y avait qu’un seul retrait dans la manche.
L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été brillant, n’affrontant que deux frappeurs pour mettre fin à la menace… et au match. Dans un premier temps, Rémillard a passé son premier adversaire sur des prises, puis a forcé le suivant à y aller d’un petit roulant à son coéquipier à l’arrêt-court… qui a après avoir capté la balle, l’a relayée parfaitement au premier but pour le troisième retrait.
Rémillard a ainsi protégé la victoire des siens, son quatrième sauvetage de la saison.
Le coéquipier québécois de Rémillard au collège Canisius, Cyrus Senior, n’a pas pris part à la rencontre.
Chez les autres joueurs québécois qui évoluent dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :
Jean-Philippe Rousseau (Bisons de Saint-Eustache – LBJÉQ) a claqué son cinquième double de la saison ce soir (1-en-4), mais ce ne fut pas suffisant, son équipe de la Lubbock Christian University a encaissé un revers de 10-8 aux mains de la troupe de la Wayland Baptist University.
Maxime Robillard (Royal de Repentigny – LBJÉQ) a réussi un coup sûr en plus de déposer un amorti-sacrifice et de voler un but aujourd’hui, mais son équipe de l’Université Post a encaissé un revers de 11-5 face à la troupe du American International College.
Jean-Félix Proulx (ex-Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a connu un mauvais départ ce soir, alors que les siens du Collège Nyack ont encaissé un revers de 17-7 aux dépens de la formation de l’Université Felician du New Jersey.
Et que la troupe du Seminole State College a compté 27 points aujourd’hui dans son programme double… certainement quelques coups sûrs de Philippe Berthiaume, Louis-Philippe Pelletier et Abraham Toro ! Pour le moment, les statistiques ne sont pas disponibles… C’est à suivre !
Photo ci-dessus : Iannick Rémillard a prouvé encore aujourd’hui qu’il avait des nerfs d’acier lorsqu’il grimpe sur le monticule.









