Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball9 years ago301 Views
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 19 avril 2017 – David Gauthier prenait place au monticule aujourd’hui pour les siens du collège Trinidad State du Colorado… et il les a menés à une victoire de 7-1 aux dépens des baseballeurs du Lamar Community College.
L’artilleur qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a œuvré durant cinq manches et deux tiers, limitant ses adversaires à un seul point. En fait, il n’a permis que trois coups sûrs et deux buts sur balles aux frappeurs adverses.
Le seul point qu’il a accordé a été le résultat d’un coup de circuit qu’il a cédé au premier frappeur de la troisième manche, et ce, après avoir pris les devants 0 balle et 2 prises contre lui!
Gauthier a inscrit quatre de ses retraits sur des prises, signant sa quatrième victoire de la saison, lui qui n’a qu’une seule défaite à son dossier.
Le match a été chaudement disputé et après six manches de jeux, la troupe de Trinidad ne menait que par un tout petit point, 2-1.
C’est le moment qu’a choisi Michel Dagenais (Ducs de Longueuil – LBJÉQ) pour doubler la marque pour les siens, y allant d’un simple bon pour deux points.
Dagenais a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3, soutirant de plus un but sur balles. Il a croisé le marbre une fois et produit deux points, ses 42e et 43e de la saison.
Un seul autre Québécois a pris part à la rencontre, soit Alex Bédard (Alouettes de Charlesbourg – LBJÉQ) qui a été limité à un amorti-sacrifice en quatre visites dans le rectangle du frappeur.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains – saison 2017
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017
Photo ci-dessus : David Gauthier a effectué 93 lancers aujourd’hui durant son quart de travail. Il était en parfait contrôle de ses tirs… ayant atteint la zone des prises 56 fois! (Photo : Cathy Jones)









