Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Alexandria, Virginie, États-Unis, le 14 avril 2019 – « Nous voulons être certains que Vladimir Guerrero jr ait maximisé son apprentissage dans les mineures… », continue d’affirmer le directeur général des Blue Jays, Ross Atkins!
Et c’est ce que le jeune homme de 20 ans a, encore, fait cet après-midi, obtenant des coups sûrs lors de trois de ses cinq présences dans le rectangle du frappeur!
En trois matchs avec le « club-école » de classe AAA des Blue Jays, les Bisons de Buffalo, Guerrero jr a mis la balle en lieu sûr cinq fois en dix tentatives… Pour l’heure, il frappe pour une moyenne au bâton de 0,500.
Et plusieurs diront que trois matchs ne font pas une saison. Assurément!
L’an derner, Guerrero a conservé une moyenne combinée de 0,381… en 95 matchs. L’année précédente, 0,333. Franchement, le jeune homme perd son temps dans les ligues mineures.
Cet après-midi, malgré les trois coups sûrs de Guerrero jr, de son point produit et de son point compté, les Bisons ont baissé pavillon 9-5 devant les RailRiders de Scranton/Wilkes-Barre.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures – saison 2019
Photo ci-dessus : Vladimir Guerrero jr prenait place au troisième but cet après-midi pour l’équipe de classe AAA des Blue Jays. En attaque, il a mis la balle en lieu sûr trois fois… mais probablement que la direction des Blue Jays lui demandera d’améliorer sa puissance, aujourd’hui malheureusement, il n’a réussi que des simples.









