Baseball et softball, Québécois (es) dans les collèges et universités4 years ago252 Views
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 17 mars 2022 — Hier, le lanceur montréalais William Sierra a été amené en relève pour lancer la cinquième manche de son équipe de l’Université Washington State. À ce moment de la rencontre, les siens menaient au compte de 3-2 sur leurs adversaires de l’Université Bushnell, une institution d’enseignement de l’Oregon.
Sierra devenait le cinquième lanceur de son équipe à grimper sur le monticule durant cette rencontre.
L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a blanchi ses rivaux durant les deux manches où il a été d’office au monticule, ne leur cédant qu’un coup sûr, un but sur balles et atteignant un frappeur d’un de ses tirs.
Sierra a inscrit un de ses retraits sur des prises.
Pendant ce temps, les coéquipiers en attaque du lanceur montréalais ont augmenté leur avance à 5-2, pour finalement l’emporter à la marque de 11-4.
Au final, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été récompensé de la victoire, sa première de la saison.
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier, mercredi :
Dans le deuxième match du jour de son équipe du Collège Western Nebraska (NJCAA DI), Maxime Adam était de retour dans l’alignement de départ des siens. Dans une victoire de 5-3 sur leurs adversaires des Langley Blaze, une formation provenant de la Colombie-Britannique, le baseballeur montréalais a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Adam a volé un but et a produit un point dans cette rencontre.
Jordan Glazer a amorcé sa saison hier avec la troupe de l’Université Post du Connecticut (NCAA DII). Glazer a réussi un coup sûr (1-en-4) et il a croisé le marbre une fois alors que les siens se sont inclinés au compte de 12-5 devant les représentants du Collège Saint Thomas Aquinas de l’État de New York.
Benjamin Sauvé a claqué un double (1-en-6) et a croisé le marbre une fois, alors que son équipe du Collège Trinidad State du Colorado (NJCAA DI) a remporté une victoire de 9-8 sur leurs rivaux du Collège Frank Phillips du Texas. Le coéquipier québécois de Sauvé avec les Trojans du Collège Trinidad, Nicolas Tremblay a été limité à un but sur balles en six présences dans le rectangle du frappeur.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges – Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges – saison 2022
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois William Sierra a blanchi ses adversaires durant deux manches hier, remportant sa première victoire de la saison pour son équipe de l’Université Washington State, elle qui évolue en première division de la NCAA.









