Matchs de deux coups sûrs pour Charles Leblanc et Édouard Julien!

Baseball et softball4 years ago161 Views

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc et Édouard Julien

Mirabel, Québec, le 10 avril 2022 – Charles Leblanc a continué sur sa lancée aujourd’hui, y allant d’un autre match de deux coups sûrs (2-en-4) pour sa nouvelle équipe des « Jumbo Shrimp » de Jacksonville, la troupe de classe AAA des Marlins de Miami.

Le baseballeur lavallois a disputé quatre matchs depuis le début de la saison et il a mis la balle en lieu sûr dans chacun de ceux-ci, y allant de trois matchs de deux coups sûrs et une rencontre d’une frappe en lieu sûr.

Aujourd’hui il a de plus produit un point et a croisé le marbre une fois.

En cinquième manche, son premier coup sûr du match lui a permis de croiser le marbre et de compter le premier point des siens dans la rencontre.

À la manche suivante, il y est allé d’un deuxième simple, cette fois-ci produisant le deuxième point de son équipe, elle qui au final s’est inclinée au compte de 9-4 devant les Red Sox de Worcester.

Après avoir joué au deuxième but hier, aujourd’hui, le jeune homme de 25 ans était de retour au troisième coussin.

Édouard Julien a lui aussi réussi deux coups sûrs (2-en-4) dans le match de son équipe du Wind Surge de Wichita, l’équipe de classe AA des Twins du Minnesota. Pour l’occasion, Julien agissait comme frappeur désigné.

Malheureusement, la formation du baseballeur québécois a encaissé la défaite au compte de 7-3 face aux Drillers de Tulsa.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié mentionnons que :

Francisco Hernandez a disputé son premier match de la saison pour son équipe des Chiefs de Peoria, la troupe de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis.

Le baseballeur montréalais a été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens se sont inclinés au compte de 1-0 devant les Timber Rattler du Wisconsin.

Eric Cerantola a obtenu son premier départ avec son équipe des Fireflies de Columbia, la troupe de classe A des Royals de Kansas City.

L’athlète né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, a connu une sortie difficile, cédant cinq points, dont quatre mérités, en trois manches et un tiers au monticule.

Cerantola a permis cinq coups sûrs, dont un circuit, et deux buts sur balles, passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures – saison 2022

Photo ci-dessus : Charles Leblanc ont fort bien amorcé leur saison 2022, tous les deux avec de nouvelles équipes. Leblanc affiche pour l’heure une impressionnante moyenne au bâton de 0,538, Julien frappe quant à lui, pour 0,273.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...