Baseball et softball, Québécois (es) dans les collèges et universités3 years ago241 Views
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 12 juin 2023 –Hier, le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a été amené au monticule pour lancer la neuvième manche des siens des Black Bears de la Virginie occidentale, son équipe de la MLB Draft League. Ceux-ci venaient de compter quatre points en début de manche pour porter leur avance à 11-6 sur leurs adversaires du jour, la troupe du Thunder de Trenton.
Le baseballeur de 19 ans de Québec a retiré le premier frappeur sur des prises. Puis, après avoir alloué un but sur balles, a mis fin à la manche en retirant les deux autres frappeurs, dont le deuxième au bâton.
Celui qui a brillé pour son équipe du Collège Wabash Valley en première division de la NJCAA durant toute la saison hiver-printemps 2023 a donc lancé une manche ajoutant deux autres retraits sur des prises à sa fiche.
En trois manches de travail au cours de la dernière semaine, Langevin a inscrit six retraits au bâton… bonne moyenne!
L’artilleur droitier de 6 pieds 1 pouce a effectué seulement 15 lancers pour mettre fin au match.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec – saison 2023
Photo ci-dessus : En trois manches de travail au cours de la dernière semaine, le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a inscrit six retraits au bâton dans la « MLB Draft League ».









