Baseball et softball2 years ago394 Views
L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation
Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 21 mai 2024 – Le camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine a pris fin ce matin, alors que les nôtres ont encaissé une défaite de 6-5 aux dépens d’une formation de l’organisation des Cubs de Chicago composée de leurs espoirs évoluant à leur académie de République dominicaine.
Le match d’aujourd’hui en était un de dix manches.
Les protégés du gérant Greg Hamilton terminent leur escapade en République dominicaine avec un dossier de 3 victoires, 7 défaites et un match nul. Toutefois, jamais les nôtres de 18 ans et moins n’ont été déclassés par les professionnels qu’ils ont affrontés.
Seulement deux baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre d’aujourd’hui. Anthony Clavet, qui jouait au troisième but en défensive, et Léo Côté, qui patrouillait le premier coussin.
Clavet a mis la balle en lieu sûr à deux reprises (2-en-4), produisant un point.
Côté a soutiré un but sur balles et a frappé un ballon-sacrifice en trois présences dans le rectangle du frappeur.
Les deux baseballeurs québécois ont produit un point chacun, les deux en dixième manche, ramenant le déficit de leur équipe de 6-3 à 6-5.
Rappelons que des 31 baseballeurs qui ont pris part au camp d’entraînement, six proviennent du Québec soit : Maxime Boies (Lévis), Anthony Clavet (Québec), Léo Côté (Ayer’s Cliff), Anthony Deblois (St-Isidore), William Labonté (Carignan) et Jacob Wallace (Pincourt).
Photo ci-dessus : Les baseballeurs québécois Anthony Clavet (12) et Léo Côté (23) ont été parmi les meilleurs frappeurs de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine.









