Esteban Dessureault et Mathis McKenna… deux baseballeurs québécois en division I de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathis McKenna, Université Rutgers, NCAA DI

Bordeaux, France, le 17 septembre 2024 – Ma liste des softballeuses et des baseballeurs québécois qui devraient évoluer dans les universités et les collèges américains lors de la saison hiver-printemps 2025 n’est pas encore publiée, que déjà des joueurs de chez nous s’entendent avec des universités américaines… en vue de la saison hiver-printemps 2026!

C’est le cas du Trifluvien Estaban Dessureault qui vient de conclure une entente avec l’Université Stetson de Floride et de Mathis McKenna, un lanceur gaucher de Rigaud, qui s’est entendu avec la troupe de l’Université Rutger du New Jersey.

Les équipes de baseball des deux ex-joueurs de l’Académie Baseball Canada (ABC) évoluent au sein de la puissante division I de la NCAA!

C’est à suivre…

Donc, déjà trois baseballeurs de chez nous ont des ententes avec des universités américaines pour la saison hiver-printemps 2026 :

Esteban Dessureault (recrue), Académie Baseball Canada (ABC),
Stetson University, Deland, Floride (NCAA – Division I)

William Labonté (recrue), Académie Dawgs d’Okotoks, Alberta,
Arizona State University, Tempe, Arizona (NCAA – Division I)

Mathis McKenna (recrue), Académie Baseball Canada (ABC),
Rutgers University, Piscataway, New Jersey (NCAA – Division I)

Notre liste de softballeuses et de baseballeurs de chez nous qui seront fort probablement dans les universités et les collèges américains en vue de la saison 2024-2025 sera publiée plus tard au début du mois d’octobre.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...