Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball1 year ago580 Views

Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 7 février2025 – Wow! Marie-Soleil Rondeau a été mandée dans le cercle de la lanceuse après deux retraits en deuxième manche cet après-midi. Son équipe, la troupe du Collège Midland du Texas, tirait alors de l’arrière 2-1 face aux représentantes du Luna Community College.
Mademoiselle Rondeau a lancé le reste du match, 4,1 manches sans accorder ni de point ni de coup sûr!
En fait, tout ce qu’elle a cédé ce sont trois buts sur balles… qu’elle a bien espacés!
La jeune femme de Saint-Lazare au Québec a inscrit 11 de ses 13 retraits… sur des prises. Un sommet en carrière pour elle au sein de la première division de la NJCAA!
En attaque, ses coéquipières ont rebondi à compter de la troisième manche pour l’emporter sans trop de mal au compte de 10-2. La victoire allant à la fiche de l’athlète québécoise de 18 ans!
Pour l’ex-étudiante du Collège Bourget au Québec, il s’agit de sa deuxième victoire de la campagne (2-1).
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges – saison 2025
Photo ci-dessus : Marie-Soleil Rondeau a remporté la victoire cet après-midi travaillant en relève durant 4,1 manches sans céder ni de point ni de coup sûr… et ce, tout en retirant sur des prises onze frappeuses adverses.










