Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball1 year ago702 Views

Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 4 mars 2025 – Hier, l’équipe du baseballeur québécois Deiten Lachance, la troupe du McLennan Community College du Texas, se mesurait aux représentants du Collège Seminole State de l’Oklahoma.
Lachance et les siens ont remporté la victoire au compte de 12-11, y allant d’une poussée de trois points en fin de neuvième manche.
Lachance, un jeune homme de 19 ans de Sherbrooke agissait comme joueur de premier but en défensive pour ce match.
En attaque, l’athlète de 6 pieds 4 pouces a réussi deux coups sûrs (2-en-5). Il a frappé un simple en première manche, puis un double, son quatrième de la campagne lors de la troisième présence des siens au bâton.
Avec son coup de deux buts, Lachance, un ancien de l’équipe nationale junior du Canada, a produit un point, un point qui permettait aux siens de créer l’égalité 3-3 dans le match… mais pas pour longtemps, car deux frappeurs plus tard Lachance filait au marbre sur le simple d’un de ses coéquipiers donnant les devants 4-3 à son équipe des Highlanders.
Celui qui au Québec porte les couleurs du Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un fort dossier de 2-en-5, avec un simple, un double, un point compté et un point produit.
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges – saison 2025
Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, le baseballeur québécois Deiten Lachance a maintenu une moyenne au bâton de 0,353 et il a déjà produit 13 points pour son équipe!










