Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball1 year ago548 Views

Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 8 mars 2025 – La saison dans les universités et les collèges américains est jeune. En fait, Jimmy Dionne a disputé aujourd’hui ses 19e et 20e matchs de la campagne avec son équipe du Collège Howard du Texas. Pourtant, il compte déjà à son actif pas moins de 32 points produits et 20 points comptés!
Aujourd’hui, le jeune homme de 20 ans a produit un point dans chacune des deux victoires de son équipe, des gains de 10-2 et de 15-5 sur leurs rivaux texans du Collège Clarendon.
En fait, Dionne a produit des points dans les six dernières rencontres des siens… tout comme il a réussi au moins un coup sûr dans chacune des neuf dernières parties de son équipe.
Dans le premier match du jour, Dionne a réussi un coup sûr (1-en-3) et il a soutiré un but sur balles, produisant et comptant un point dans le gain des siens.
Lors de cette rencontre, le coéquipier québécois de Dionne avec la troupe de Howard, Louis-Félix Anderson a lui aussi brillé, se rendant sur les buts trois fois en quatre tentatives.
L’ex-baseballeur de l’Académie des Dawgs d’Okotoks d’Alberta a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a soutiré un but sur balles, produisant un point.
Puis, dans la deuxième confrontation du jour, Dionne est revenu à la charge avec quatre présences sur les sentiers.
Le baseballeur de Québec a réussi deux coups sûrs (2-en-3) produisant son 32e point de la campagne et croisant le marbre trois fois.
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges – saison 2025
Photo ci-dessus : Deux des trois baseballeurs qui portent les couleurs de l’équipe de baseball du Collège Howard, une formation qui évolue en première division de la NJCAA : Louis-Félix Anderson et Jimmy Dionne.










