Baseball et softball, Québécois (es) dans les collèges et universités1 year ago560 Views

Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 9 mars 2025 – Emma Duncan n’a cédé ni point ni coup sûr au cours de ses quatre premières manches dans le cercle de la lanceuse de son équipe de l’Université Colorado Christian cet après-midi.
Puis en cinquième elle a permis un coup sûr aux deux premières frappeuses de la manche… et elle a cédé un point, le seul qu’elle a accordé à ses rivales de l’Université Regis du Colorado au cours de son quart de travail.
Après cette cinquième manche, elle est revenue en force en sixième, retirant les trois frappeuses de la manche dans l’ordre, tout en retirant également la première de la septième manche.
Puis, probablement parce qu’elle avait atteint les 120 lancers depuis le début du match, elle a été remplacée par une releveuse qui a scellé le match sans rien accorder, confirmant la victoire des siennes au compte de 8-1.
Cette victoire a été portée à la fiche de la jeune femme de Salaberry-de-Valleyfield, sa septième de la saison (7-2).
Au total, la lanceuse de 21 ans a travaillé durant six manches et un tiers cédant un seul point, sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles, tout en inscrivant six de ses retraits sur des prises.
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges – saison 2025
Photo ci-dessus : Emma Duncan a porté sa fiche à 7 victoires contre 2 défaites, menant les siennes de l’Université Colorado Christian à un gain de 8-1 cet après-midi.










