Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball1 year ago591 Views

Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 21 mars 2025 – Hier, dans une victoire au compte de 3-2 de son équipe de baseball de l’Université Southeastern de Floride sur leurs rivaux de l’Université Webber International, elle aussi de Floride, Alfonso Villalobos a atteint les sentiers à trois reprises en quatre tentatives.
Le baseballeur né au Venezuela, mais qui a joué son baseball au Québec, a tout d’abord soutiré un but sur balles en deuxième manche… mais le frappeur le suivant au bâton s’est commis dans un double jeu.
Puis, comme premier frappeur du quatrième tour au bâton des siens, Villalobos a réussi un coup sûr. Trois frappeurs plus tard, il s’amenait au marbre suite à un ballon-sacrifice. Son point portait la marque à 3-2 en faveur de son équipe, le point qui, au final, a donné la victoire aux siens.
Finalement, en huitième manche, l’athlète de 23 ans a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.
Villalobos a terminé le match fort d’un dossier de 1-en-2 avec un but sur balles, un frappeur atteint et un point compté.
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges – saison 2025
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Alfonso Villalobos connaît une saison époustouflante avec son équipe du circuit universitaire de la NAIA. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,398 et une moyenne de présences sur les buts de 0,496. En 21 matchs cette saison, il a déjà produit 35 points en plus de croiser le marbre lui-même à 31 occasions!










