Baseball et softball1 year ago825 Views

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 12 avril 2025 – L’équipe de baseball du baseballeur québécois Charles Leblanc, les Stripers de Gwinnett, le club-école de classe AAA des Braves d’Atlanta, disputait un programme double face aux Tides de Norfolk aujourd’hui…
Les deux équipes ont remporté une victoire. Leblanc et les siens l’emportant au compte de 6-1 dans le premier match et s’inclinant 6-2 dans le deuxième affrontement.
Le baseballeur lavallois a pris part aux deux rencontres, agissant comme frappeur désigné dans la première partie et jouant au troisième but dans le deuxième match.
Dans la première rencontre, Leblanc a réussi un coup sûr, ramenant un dossier de 1-en-3.
Puis, le jeune homme de 28 ans a explosé dans la deuxième confrontation du jour, y allant de trois coups sûrs et produisant un point pour son équipe.
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :
Émilien Pitre a produit un point pour son équipe des Hot Rods de Bowling Green, le club-école de classe A des Rays de Tampa Bay, eux qui ont tout de même encaissé un revers de 4-3 aux mains des Emperors de Rome. Le baseballeur repentignois a frappé un ballon-sacrifice et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses (0-en-2).
Le match de l’équipe Abraham Toro-Hernandez, les Red Sox de Worcester, la troupe de classe AAA des Red Sox de Boston, a été remis en raison des mauvaises conditions climatiques.
Pour voir les statistiques des Québécois dans les ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2025
Photo ci-dessus : Fort de quatre coups sûrs lors des matchs d’aujourd’hui de son équipe, le baseballeur québécois Charles Leblanc a haussé sa moyenne au bâton à un très intéressant 0,293 avec son équipe de classe AAA.










