Baseball et softball, Québécois (es) dans les collèges et universités1 year ago568 Views

Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 13 avril 2025 – Tout comme la saison dernière, Tyler Favretto connaît une saison époustouflante avec son équipe de l’Université Kansas Wesleyan.
Cet après-midi, il a réussi deux coups sûrs, deux circuits, dont un grand chelem. Il a produit cinq points aidant les siens à remporter une victoire de 14-8 sur leurs adversaires du Collège Tabor, eux aussi du Kansas.
En cinquième manche, le jeune homme de 23 ans a claqué son 12e circuit de la saison, une frappe en solitaire qui permettait aux siens de mener au compte de 5-3.
Puis, au septième tour au bâton des siens, le baseballeur provenant de Ville Mont-Royal au Québec s’est présenté dans le rectangle du frappeur alors que les buts étaient bondés de trois de ses coéquipiers.
Favretto les a tous ramenés à la maison, y allant de son 13e circuit de la campagne, un grand chelem! Du coup les siens menaient au compte de 13-7… en route pour la victoire.
Outre ses deux coups de quatre buts, Favretto a aussi soutiré deux buts sur balles, ses 46e et 47e de la saison, évidemment un sommet chez les baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains cette saison.
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges – saison 2025
Photo ci-dessus : Fort de quatre présences sur les sentiers en six tentatives dans le match de cet après-midi, Tyler Favretto a haussé sa moyenne de présences sur les buts à 0,588!










