Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball1 year ago577 Views

Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 18 avril 2025 – Cet après-midi, dans le premier match d’un programme double de son équipe du McLennan Community College du Texas, le Québécois Deiten Lachance a produit un point, y allant d’un ballon-sacrifice.
Malgré ce point, l’équipe du baseballeur sherbrookois a encaissé un revers de 7-4 aux mains des troupiers du Collège Weatherford, eux aussi du Texas.
Lachance et les siens se sont bien repris dans la deuxième rencontre du jour, l’emportant cette fois-ci à la marque de 10-2.
Le jeune homme qui vient tout juste de souffler 20 bougies a encore une fois affiché sa puissance dans la victoire des siens.
Lachance a claqué un double en première manche, puis a enchaîné avec un circuit bon pour deux points en quatrième manche. Sa frappe portait alors l’avance de son équipe à 9-2!
Pour Lachance, son coup de circuit était son 13e de la saison.
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges – saison 2025
Photo ci-dessus : Avec trois points produits lors du programme double de son équipe aujourd’hui, le baseballeur québécois Deiten Lachance en compte maintenant 63 depuis le début de la saison pour son équipe McLennan Community College, le deuxième meilleur total chez les Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains en 2025.










