Marie-Soleil Rondeau encaisse sa 2e défaite de la saison… mais dépasse le cap des 100 retraits sur des prises!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, 18 avril 2025 – Hier, Marie-Soleil Rondeau a été amenée dans le cercle de la lanceuse après un retrait en deuxième manche pour son équipe du Collège Midland du Texas, alors que les siennes et leurs rivales du Collège Odessa étaient à égalité 2-2 dans le match.

La jeune femme de 18 ans a lancé le reste de la rencontre, cinq manches et deux tiers, cédant cinq points mérités sur quatre coups sûrs et six buts sur balles.

Mademoiselle Rondeau a inscrit cinq de ses retraits sur des prises au cours de son quatre de travail.

Son équipe a encaissé un revers de 7-6, une défaite qui a été portée à la fiche de la lanceuse de Saint-Lazare au Québec, sa deuxième de la saison, elle qui a 13 victoires et un sauvetage à son actif cette saison.

Méli mélo
Chez les autres Québécoises évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Mercredi, dans le premier match d’un programme double de son équipe de softball du Collège Lake Land de l’Illinois (NJCAA DI), Noémye Letendre a produit deux points, y allant d’un simple (1-en-2) et d’un ballon-sacrifice. Les siennes ont balayé les honneurs du programme double (10-2 et 9-3) sur leurs rivales du Collège Southwestern Illinois. Dans le deuxième match, Noémye a soutiré un but sur balles.

Toujours mercredi, Rosalie Dufresne a soutiré un but sur balles (0-en-2), alors que son équipe du Tallahassee State College (NJCAA DI) a encaissé une défaite 3-0 aux mains des porte-couleurs du Collège Northwest Florida State. La coéquipière québécoise de Rosalie, Marianne Labelle, n’a pas pris part à la rencontre.

Hier jeudi, Alexia Chevrier a soutiré un but sur balles et elle a croisé le marbre une fois, aidant son équipe de softball du Collège Jefferson du Missouri (NJCAA DII) à remporter une victoire de 6-4 sur leurs rivales du Metropolitan Community College/i>.

Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges – saison 2025

Photo ci-dessus : La lanceuse québécoise Marie-Soleil Rondeau a encaissé sa deuxième défaite de la saison hier, mais elle a réussi cinq retraits sur des prises, portant son total en saison à 103, un sommet chez les softballeuses québécoises évoluant dans les universités et les collèges américains en 2025.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...