Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball1 year ago732 Views

Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Honningsvåg, Norvège, le 23 mai 2025 – Hier, l’équipe de softball de la Québécoise Jenny Bouthillier a encaissé sa première défaite, et ce, à son troisième match de la « Série mondiale de softball de la division II de la NJCAA »!
Puis, plus tard en journée, les Lady Vikings ont rebondi, remportant les honneurs de la deuxième rencontre du jour.
Pourtant, dans le premier match, un revers de 9-8 de la troupe du Collège St Johns River State, mademoiselle Bouthillier s’était surpassée en attaque, y allant de trois coups sûrs en quatre présences dans le rectangle de la frappeuse!
La Drummondvilloise a produit un point et a croisé le marbre une fois dans la défaite des siennes au compte de 9-8 aux dépens des représentantes du Copiah-Lincoln Community College<>i>, une formation du Mississippi.
Puis, dans le deuxième affrontement de la journée, la jeune femme de 20 ans a de nouveau brillé dans le rectangle de la frappeuse, aidant son équipe à remporter une victoire au même pointage de 9-8 face à leurs rivales du Pima Community College, une équipe de softball de l’Arizona.
L’ex-étudiante du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier a réussi deux coups sûrs (2-en-3) en plus de soutirer un but sur balles.
Un des coups sûrs de mademoiselle Bouthillier a été un double, son 23e de la saison… améliorant du coup le record qu’elle a homologué il y a quelques jours chez les softballeuses québécoises ayant évolué dans le réseau des universités et des collèges américains depuis la fin des années 1990.
Jenny, qui s’est accroupie derrière le marbre pour les deux matchs du jour, a compté un des neuf points de son équipe dans le match.
Mademoiselle Bouthillier et les siennes disputent un autre match cet après-midi.
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges – saison 2025
Méli mélo
Chez les autres Québécoises évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que l’équipe de Megan Veilleux, la troupe du Collège Florida SouthWestern State (NJCAA DI), a, quant à elle, remporté sa troisième victoire en autant de matchs à la Série mondiale des équipes de softball de division I de la NJCAA.
Dans un gain de 9-3 sur la troupe du Collège Chipola, également de Floride, la jeune québécoise a soutiré deux buts sur balles en quatre voyages dans le rectangle de la frappeuse, comptant une fois pour les siennes.
Photo ci-dessus : Lors des deux matchs disputés par son équipe du Collège St Johns River State hier, la softballeuse québécoise Jenny Bouthillier a réussi cinq coups sûrs, dont son 23e double de la saison, ce qui améliore encore le record qu’elle détient chez les softballeuses québécoises ayant évolué dans le réseau des universités et des collèges américains depuis la fin des années 1990.










