Baseball et softball1 year ago649 Views

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Édimbourg, Écosse, le 30 mai 2025 – Mercredi, le baseballeur québécois Otto López a ramené les siens des Marlins de Miami dans le match, claquant son quatrième coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour trois points qui créait l’égalité 6-6 dans le match entre les Marlins et les Padres de San Diego.
Au final, López aura été l’un des artisans de la victoire, les siens eux qui l’ont emporté au copte de 10-8 sur les Padres.
Le baseballeur né en République dominicaine, mais qui a joué son baseball mineur au Québec, a connu un fort match en attaque, mettant la balle en lieu sûr à trois reprises (3-en-5).
Le circuit de López était son quatrième de la saison, son dixième en carrière dans les Ligues majeures.
Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues majeures, soulignons qu’hier Vladimir Guerrero jr a claqué son huitième coup de circuit de la saison, ramenant un dossier de 1-en-4 avec deux points produits dans une victoire de 12-0 des Blue Jays sur les Athletics de Las Vegas.
Pour voir les statistiques des Québécois dans les ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2025
Photo ci-dessus : Otto López a claqué mercredi son quatrième coup de circuit de la saison pour les Marlins de Miami, son dixième en carrière dans les ligues majeures.










