Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball1 year ago870 Views

Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Rotterdam, Pays-Bas, le 2 juin 2025 – Le baseballeur québécois Charles Davalan et son équipe de l’Université de l’Arkansas ont remporté hier les grands honneurs du « Tournoi régional de la NCAA », une compétition tenue à Fayetteville en Caroline du Nord », remportant une troisième victoire en autant de matchs.
La troupe des Razorbacks a inscrit une victoire de 8-3 sur leurs rivaux de l’Université de Creighton, une institution d’enseignement du Nebraska.
Davalan et les siens ont ainsi obtenu leur carton d’invitation pour la ronde « Super régionale » du tournoi de fin de saison de la première division de la NCAA, une compétition qui prendra son envol vendredi.
Davalan a claqué un triple (1-en-4), son deuxième de la saison, au cours de cette rencontre, produisant un point pour les siens.
Le jeune homme de 21 ans de Saint-Bruno-de-Montarville au Québec a réussi son coup sûr après deux retraits en sixième manche, poussant un de ses coéquipiers à la plaque payante. Son point produit scellait le pointage au compte de 8-3.
Chez les autres baseballeurs québécois qui étaient toujours en action dans le réseau des universités américaines, mentionnons que :
L’équipe de Raphaël Pelletier, la troupe de l’Université du Kentucky, a encaissé une défaite de 13-12 aux mains des porte-couleurs de l’Université de la Virginie-Occidentale au « Tournoi régional de la NCAA de Clemson en Caroline du Sud », ce qui met fin à leur saison 2025.
Même chose pour l’équipe de Yohann Dessureault, les Hatters de l’Université Stetson, qui ont baissé pavillon 17-12 devants leurs rivaux de l’Université de la Caroline du Nord au « Tournoi régional de la NCAA d’Auburn en Alabama ».
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges – saison 2025
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Charles Davalan a claqué un triple hier, son deuxième coup du genre cette saison, lui qui a déjà à son actif 12 doubles et 13 coups de circuit avec son équipe des Razorbacks de l’Université de l’Arkansas.











