Matys Gagnon est élu sur la 3e équipe d’étoiles de la NCCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Invergordon, Écosse, le 4 juin 2025 – Suite à son excellente saison avec l’équipe de baseball de l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma, le Québécois Matys Gagnon a été élu comme receveur au sein de la troisième équipe d’étoiles pour l’ensemble des États-Unis de la NCCAA, la National Christian College Athletic Association!

Soulignons que Gagnon a plus tôt été élu au sein de la première équipe d’étoiles de de la Conférence Sooner Athletic du circuit universitaire de la NAIA.

Il faut dire que l’athlète de Lachine au Québec a brillé au cours de la saison hiver-printemps 2025, prenant part à 47 matchs de son équipe… une grande majorité de ceux-ci comme receveur!

Matys a maintenu une moyenne au bâton de 0,311 et une moyenne de présences sur les buts impressionnante de 0,447.

Le jeune homme qui en était à sa dernière campagne au sein du réseau collégial et universitaire américain a affiché sa puissance y allant de 10 doubles et de 4 coups de circuit, produisant, entre autres, 40 points pour les siens au cours de la saison.

Qui plus est, derrière le marbre, Gagnon a retiré 16 coureurs en tentative de vol.

Photo ci-dessus : Un honneur bien mérité pour le baseballeur québécois Matys Gagnon!

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...