Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball1 year ago841 Views

Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Île de Man, Royaume-Uni, le 10 juin 2025 – Suite à leurs deux victoires aux dépens de la troupe de l’Université du Tennessee le week-end dernier, le baseballeur québécois Charles Davalan et son équipe des Razorbacks de l’Université de l’Arkansas ont obtenu leur carton d’invitation pour la prestigieuse « Série mondiale du baseball universitaire américain », une compétition qui se tient à Omaha au Nebraska.
Lors de ces deux rencontres, Davalan a été, à chacune des occasions, le grand responsable des victoires de son équipe… et suite à ses performances, le site Internet Canadian Baseball Network, une référence pour le baseball canadien, a élu le Québécois comme son joueur de la semaine pour la 20e semaine d’activité dans le réseau des universités et des collèges américains.
Comme nous l’avons déjà rapporté, Davalan a produit le point qui a donné une victoire de 4-3 aux siens dans le premier match de la série 2-de-3 opposant les siens à la troupe de l’Université du Tennessee. Dans cette rencontre, le jeune homme de 21 ans a ramené un dossier de 2 en 3 avec un but sur balles, un point produit et un but volé.
Puis, dans le deuxième match, le baseballeur québécois s’est présenté au bâton en troisième manche, alors que le pointage dans la rencontre entre les siens de l’Université de l’Arkansas et leurs rivaux de l’Université du Tennessee était toujours de 0-0!
Davalan a alors expédié l’offrande de l’artilleur adverse par-dessus la clôture du champ droit… donnant du coup les devants 2-0 à son équipe qui au final l’a emporté au compte de 11-4.
L’athlète de St-Bruno-de-Montarville au Québec a terminé la rencontre avec quatre présences sur les buts, un circuit, son 14e de la saison, deux buts sur balles et un frappeur atteint.
Davalan devient le quatrième baseballeur québécois à obtenir le titre de « Joueur de la semaine » de Canadian Baseball Network cette saison après Alfonso Villalobos, Jimmy Dionne et Deiten Lachance!
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Charles Davalan est devenu le quatrième Québécois à être honoré du titre de « Joueur de la semaine » par Canadian Baseball Network cette saison.










