Trois autres présences sur les buts pour Émilien Pitre!

Baseball et softball1 year ago694 Views

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, 22 juin 2025 – Cet après-midi, pour un troisième match de suite, Émilien Pitre a réussi deux coups sûrs (2-en-3)… Il a de plus, comme hier d’ailleurs, soutiré un but sur balles.

Un des coups sûrs du jeune homme de 22 ans a été un double, son 11e de la saison.

Mais malgré l’excellente prestation offensive du baseballeur de Repentigny, les siens des Hot Rods de Bowling Green, le club-école de classe A avancé des Rays de Tampa Bay, ont encaissé un revers de 8-2 aux mains des Spartanburgers de Hub City.

Pitre, le choix de deuxième ronde des Rays de Tampa Bay au dernier repêchage des joueurs amateurs, connaît un mois de juin impressionnant avec son équipe de classe A avancé. Pour l’heure, en juin, il frappe pour une moyenne de 0,354… ayant également produit 15 points pour les siens.

Sa moyenne de présences sur les buts est tout près de 0,400 à 0,397!

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons qu’hier :

Édouard Julien, qui agissait comme frappeur désigné, a soutiré deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe des Saints de Saint-Paul, la troupe de classe AAA des Twins du Minnesota, a encaissé la défaite au compte de 3–2 aux mains des Mud Hens de Toledo… en dix manches.

Cédric De Grandpré était le lanceur partant des siens des Empereurs de Rome, le club-école de classe A avancé des Braves d’Atlanta, et il a retiré les sept premiers frappeurs qu’il a affrontés, dont quatre sur des prises.

Puis, en troisième manche il a éprouvé de la difficulté avec son contrôle, cédant trois buts sur balles et un coup sûr. Il a été remplacé après deux retraits. Les siens ont encaissé la défaite au compte de 2-1, sans que l’artilleur québécois ne soit impliqué dans la décision.

Archer Brookman a soutiré un but sur balles en quatre voyages à la plaque, contribuant à la victoire de sa formation, les WhiteCaps de West Michigan, l’équipe de classe A avancé de l’organisation des Tigers de Detroit, au compte de 5-3 sur les Timbers Rattlers du Wisconsin.

Eric Cerantola a lancé une manche aujourd’hui et il a cédé un coup sûr, un circuit! Son point accordé a permis aux Bulls de Durham de prendre les devants et de l’emporter au compte de 2-1 sur les Storm Chasers d’Omaha, l’équipe de classe AAA des Royals de Kansas City. La défaite de Cerantola était sa deuxième de la saison, il a une victoire à son dossier.

Pour voir les statistiques des Québécois dans les ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2025

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Émilien Pitre a réussi des coups sûrs dans neuf de ses dix derniers matchs! En juin, il frappe pour une moyenne de 0,354 et il a produit 15 points pour son équipe.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...