Jérémy Pilon promu en classe A par les Rays de Tampa Bay!

Baseball et softball1 year ago1.5K Views

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, 24 juin 2025 – Bonne nouvelle aujourd’hui en cette journée de la fête nationale du Québec!

En effet, le lanceur québécois de 19 ans, Jérémy Pilon, a été promu avec l’équipe de classe A de l’organisation des Rays de Tampa Bay, les River Dogs de Charleston.

« LHP Jeremy Pilon assigned to Charleston RiverDogs from FCL Rays. »

Mieux encore, Jérémy sera le lanceur partant de son équipe vendredi, alors que les siens affronteront les Hillcats de Lynchburg.

Jérémy, un lanceur gaucher, a amorcé la saison 2025 sur la liste des joueurs blessés. Puis, il a été placé en période de réadaptation avec l’équipe des recrues de son organisation dans la Florida Complex League (FCL), où il a bien fait malgré le peu de soutien apporté par la défensive des siens.

À sa dernière sortie avec eux, jeudi dernier, malgré une défaite de 2-1, le jeune homme de Salaberry-de-Valleyfield Pilon a brillé blanchissant, entre autres, ses rivaux durant ses quatre premières manches de travail, ne cédant qu’un seul coup sûr!

Rappelons que la saison dernière, Pilon, à sa première campagne chez les professionnels, avait terminé l’été avec les River Dogs, étant promu au terme de la saison dans la ligue des recrues… quelques jours seulement après avoir été nommé « Lanceur de l’année » au sein de son équipe de la FCL.

Cette saison, Pilon affiche un dossier d’une victoire et de deux défaites avec 25 retraits sur des prises en 25,1 manches de travail.

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Jérémy Pilon sera sur le monticule des River Dogs de Charleston vendredi pour son premier départ de la saison en classe A au sein de l’organisation des Rays de Tampa Bay.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...