Baseball et softball1 year ago655 Views

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 25 juin 2025 – Émilien Pitre a réussi deux autres coups sûrs ce soir dans la victoire de son équipe des Hot Rods de Bowling Green, la troupe de classe A avancé des Rays de Tampa Bay, au compte de 4-3 sur les Tourists d’Ashville.
Pour le baseballeur québécois, il s’agissait d’un cinquième match de deux coups sûrs de suite. Wow!
Mieux encore, Pitre, un jeune homme de 22 ans, a réussi des coups sûrs dans 12 de ses 13 derniers matchs… Au cours de cette période, il a mis la balle en lieu sûr 26 fois en 56 tentatives… frappant alors pour une moyenne de 0,464!
Ce soir, il a frappé deux simples, un en cinquième manche et un autre au sixième tour au bâton des siens.
Après son coup sûr de la cinquième manche, l’ex-joueur vedette de l’Université du Kentucky en première division de la NCAA a compté portant l’avance de sa formation dans le match à 4-2.
Son point compté est devenu le point qui a fait la différence dans le match, les siens l’emportant au compte de 4-3.
Au final, il a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4, ayant également été atteint d’un lancer.
Il faudrait commencer à penser qu’une promotion en classe AA pourrait se profiler à l’horizon.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans dans les ligues majeures et dans son giron en 2025, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2025
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Émilien Pitre a réussi des coups sûrs dans 12 de ses 13 derniers matchs… Au cours de cette période, il a mis la balle en lieu sûr 26 fois en 56 tentatives… frappant alors pour une moyenne de 0,464. Wow!










