Baseball et softball1 year ago536 Views

Revue de presse
Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 17 juillet 2025
Architecte de la dynastie des Alouettes de Charlesbourg, qui a dominé la LBJEQ à la fin des années 1990, Martin Pouliot a été honoré mardi, quand sa chemise numéro 24 a été retirée pour se retrouver sur la clôture du parc Henri-Casault.
Pouliot a mené les Alouettes à cinq championnats des séries éliminatoires consécutifs de 1995 à 1999. Les Alouettes ont aussi gagné en 2000, mais le gérant était parti pendant l’hiver pour les Diamants de Québec, les grands rivaux.
Le parc Casault était une seconde demeure pour le recruteur des Capitals de Washington qui a porté les couleurs des Alouettes pendant cinq ans et qui y a disputé tout son baseball mineur.
«Je vais faire comme je faisais à l’époque et aller me stationner sur la 54e Rue Ouest en face d’où mes parents habitaient et me rendre au parc à pied, a raconté Pouliot avec sa verve habituelle. Je vais avoir une bonne pensée pour mes parents qui sont maintenant décédés et qui me suivaient partout avec le bus de l’équipe.»
«C’est une belle nouvelle qu’on retire mon chandail et j’étais bien content quand M. Dufour [Gaétan] m’a contacté en avril pour m’annoncer la nouvelle, d’ajouter celui qui besogne comme recruteur pour les Capitals depuis 28 ans. Le plus le fun va être de revoir tous ces visages connus. Ça fait 25 ans et personne n’a répété notre exploit.»
Pour lire la suite de cet intéressant texte sur Martin Pouliot et les Alouettes de Charlesbourg, cliquez sur ce lien : Chandail retiré par les Alouettes: un honneur pleinement mérité pour Martin Pouliot
Photo ci-dessus : Patrick Deschênes, Martin Pouliot et Stéphane Pouliot, trois piliers de la grande époque des Alouettes de Charlesbourg.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault










