Antony Gilbert frappe son 1er circuit de la saison… et produit 4 points!

Les nôtres dans les universités et collèges états-uniens

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 14 février 2026 – Après avoir brillé à ses deux premiers matchs de la saison la semaine dernière, le baseballeur québécois Antony Gilbert a récidivé ce week-end!

Hier, dans le premier match d’un programme double, il a claqué son premier coup de circuit de la saison, y allant également d’un simple et d’un ballon-sacrifice, produisant quatre points dans un gain de 15-1 de son équipe de l’Université Campbellsville du Kentucky sur leurs rivaux de l’Université Kentucky Christian.

L’athlète de Québec a frappé son ballon-sacrifice en deuxième manche, portant l’avance des siens à 4-0. Puis, à la manche suivante, il a réussi un simple bon pour un point (6-0) et finalement, au quatrième tour au bâton de sa formation, il a claqué sa longue balle, une frappe bonne pour deux points (13-0).

Gilbert a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec un simple, un circuit, un ballon-sacrifice, un point compté et quatre points produits.

Puis dans le deuxième match du jour, le joueur formé chez les Canonniers de Québec n’a pas eu l’occasion de s’élancer sur de bonnes balles… soutirant de fait trois buts sur balles en quatre présences officielles dans le rectangle du frappeur.

Son coéquipier québécois, Anthony Esposito a produit un point (1-en-4) dans la victoire des siens à la marque de 4-1 sur les représentants du Collège Goshen, une formation provenant de l’Indiana.

Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens – saison 2026

Pour voir la liste des softballeuses et des baseballeurs présents en 2026 dans le réseau des universités et des collèges états-uniens, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois dans les universités et collèges états-uniens – Hiver 2026

Photo ci-dessus : Antony Gilbert domine la colonne des frappeurs de son équipe fort d’une moyenne à la frappe de 0,438 et d’une moyenne de présences sur les buts de 0,560. Le baseballeur de Québec a déjà produit six points en quatre matchs avec son équipe de l’université Campbellsville de la NAIA.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...