Noémye Letendre initie le point égalisateur et compte le point gagnant!

Les nôtres dans les universités et collèges états-uniens

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 27 février 2026 – Ce matin, la softballeuse québécoise Noémye Letendre a joué un rôle prépondérant dans la victoire de son équipe de l’Université Morehead State du Kentucky sur les représentantes de l’Université Lamar du Texas.

Dans un premier temps, alors que les siennes tiraient de l’arrière 7-4 en cinquième manche, la jeune femme de Drummondville a frappé un simple qui a poussé deux de ses coéquipières au marbre… Ces deux points produits réduisaient l’avance de l’équipe adverse à un tout petit point, 7-6!

Puis en fin de septième manche, alors que le pointage était toujours de 7-6 en faveur de la troupe de Lamar, mademoiselle Letendre a frappé un simple alors qu’une de ses coéquipières prenait place sur les buts.

Sur sa frappe, Noémye a atteint le premier but, puis sur le relais elle a filé au deuxième coussin. Sur ce relais, la receveuse de l’équipe adverse a gaffé et le point égalisateur à 7-7 a compté!

Un but sur balles et un simple plus tard, la Drummondvilloise a filé au marbre, comptant le point de la victoire, celui qui mettait fin au match, gain des Blue and Gold 8 à 7!

L’athlète de 21 ans, qui en est à sa troisième saison dans le réseau des universités et des collèges états-uniens a ramené un fort dossier de 2-en-4 avec deux points produits et un point compté, celui de la victoire.

Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens – saison 2026

Pour voir la liste des softballeuses et des baseballeurs présents en 2026 dans le réseau des universités et des collèges états-uniens, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois dans les universités et collèges états-uniens – Hiver 2026

Photo ci-dessus : Ce matin, lors du premier match d’un programme double, la softballeuse québécoise Noémye Letendre a joué les bougies d’allumage pour son équipe de l’Université Morehead State, une formation qui évolue au sein de la première division de la NCAA.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...